k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

new york

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    FOLLOW US

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    6-activites-parc-national-bic

    6 activités incontournables à faire dans le parc national du Bic

    Le parc national du Bic est un lieu de découverte incontournable de la région du Bas-Saint-Laurent. Situé dans l’estuaire maritime du fleuve Saint-Laurent, ce parc fait la fierté des habitants du Bic et offre à ses visiteurs de nombreuses activités.

    Randonnée pédestre, kayak des mers, ski de fond, vélo, avec tous ces choix, il n’est pas facile de savoir quoi faire dans le parc national du Bic. C’est pourquoi le Vieux Loup de Mer vous propose 6 idées d’activités à faire au moins une fois dans le parc national du Bic.

    1. Découvrir le magnifique parc national du Bic

    Pour les amateurs de marche et d’aventure, le parc national du Bic offre de nombreux sentiers de randonnées. Été comme hiver, vous pouvez visiter le parc grâce aux différents itinéraires adaptés à chaque niveau. Parcours facile, intermédiaire ou difficile, vous pouvez établir votre escapade à l’avance en fonction de la difficulté et de la durée de la randonnée. Consultez la carte des sentiers du Bic pour planifier votre sortie.

    Randonnée du Contrebandier, Le Chemin du Nord ou encore La Pinède, le parc national du Bic regorge d’itinéraires différents. Chaque itinéraire vous permettra de découvrir le parc différemment. Points de vue multiples, faune riche et souvenirs inoubliables, faire de la randonnée au parc national du Bic est sans aucun doute l’activité à faire si vous venez visiter la région.

    2. Faire l’ascension du Pic Champlain

    Parmi les nombreuses randonnées offertes dans le parc national du Bic, l’ascension du Pic Champlain est sans doute celle que vous devez faire à tout prix. Situé à 346 mètres d’altitude, le Pic Champlain est le point culminant du parc. Il propose un point de vue inégalable sur la région.

    Son ascension se fait au travers d’une randonnée pédestre d’une durée de 2 heures. Les 6 kilomètres séparant le Pic du point de départ de la randonnée vous permettront de découvrir la nature environnante du parc. Vous pourrez vous arrêter pour prêter attention à la faune variée et la flore spécifique de la région.

    Avant de partir à l’ascension du Pic Champlain, pourquoi ne pas venir vous ressourcer dans l’un des 15 chalets hôteliers du Vieux Loup de Mer, à deux pas du parc national du Bic.

    3. Découvrez l’estuaire du Bic en kayak des mers

    Le kayak de mer est idéal pour profiter du calme maritime et admirer le parc national et la côte du Bic sous un autre angle. De plus, vous profitez d’une activité sportive, qui vous offre la chance d’observer les nombreux animaux de la région. Phoques, oiseaux marins, le parc national du Bic a beaucoup de choses à vous offrir.

    Divers organismes de tourisme vous offrent la possibilité de faire du kayak de mer dans la baie du Bic. Novice comme expert, le kayak de mer est une activité à faire absolument si vous venez séjourner au Vieux Loup de Mer.

    4. Admirer la faune sauvage du Bic

    Le parc du Bic est rempli d’une faune riche qu’il faut absolument prendre le temps d’observer. Selon les endroits où vous vous rendez et selon la saison à laquelle vous visitez le parc, vous pourrez voir différents types d’espèces animales.

    Si vous souhaitez venir voir un animal en particulier pendant votre visite, planifiez votre séjour en fonction de la meilleure période de l’année pour venir observer cette espèce. La nature est souvent capricieuse et il vous faudra vous armer de calme, de patience et d’une once de chance pour pouvoir voir certains animaux

    Les mammifères au parc national du Bic

    Beaucoup de mammifères sont présents au parc du Bic. Le plus connu étant sans aucun doute le phoque, observable dans la baie de la région. Vous pourrez également voir des mammifères peu communs comme le porc-épic d’Amérique, le lynx du Canada ou encore l’ours noir. Le cerf de Virginie, le coyote et le castor du Canada font aussi partie des espèces observables dans le parc.

    Notre chalet « Le Guesthouse », situé à l’abri des regards et entouré d’une vaste végétation, vous permettra peut-être d’observer certains animaux une fois la nuit tombée.

    Les oiseaux au parc national du Bic

    Le parc national du Bic est aussi célèbre pour les nombreux volatiles qu’il abrite. Parmi les oiseaux présents dans le parc, nous retrouvons beaucoup d’oiseaux marins. Le canard noir, la sarcelle à ailes vertes, la bernache du Canada sont présents au parc. Celui-ci abrite aussi une vaste quantité de rapaces comme le pygargue à tête blanche, le faucon pèlerin ou l’épervier brun.

    Le parc du Bic accueille aussi d’autres espèces très variées. Reptiles, insectes et poissons sont présents en nombre dans la région.

    5. Parcourir les sentiers du parc à vélo

    Le parc national du Bic propose quatre sentiers adaptés à la pratique du vélo avec des niveaux allant de facile à intermédiaire. En été, de mi-mai aux premières neiges, vous pouvez emprunter 15 km de sentiers pour découvrir les beautés du parc. Si vous êtes un adepte du vélo sur neige, 13 km de sentiers sont aménagés durant l’hier pour que vous puissiez profiter des paysages blancs du Bas-Saint-Laurent.

    Venez découvrir le parc national du Bic à bicyclette en parcourant les sentiers en famille ou entre amis. Après votre balade, vous pourrez vous loger confortablement dans l’un de nos 15 chalets authentiques du Québec.

    6. Observer un magnifique coucher de soleil

    Peu importe où vous vous rendez dans le parc, prenez le temps pour admirer les magnifiques couchers de soleil. Le parc national du Bic, et la région du Bas-Saint-Laurent plus largement, est sans nul doute l’une des places du Québec où l’on retrouve les plus beaux couchers de soleil.

    Depuis le Pic Champlain, l’Anse à l’Orignal ou encore la Pointe aux Épinettes, le soleil orangé se reflétant sur l’eau de la baie du Bic est un spectacle magnifique et unique. En été comme en hiver, cette activité est immanquable et vous devez la faire absolument.

    Au Vieux Loup de Mer, notre domaine vous offre la possibilité de contempler les couchers du soleil durant toute la durée de votre séjour. Que cela soit depuis notre chalet « Le Chasse-Marée », « Le Contrebandier », ou le « Le Trappeur », pour ne citer qu’eux, vous pourrez profiter de ce spectacle grandiose offert par la nature.

    Séjournez au Vieux Loup de Mer pour partir découvrir le parc national du Bic

    Pour découvrir les nombreuses activités du parc national du Bic, le Vieux Loup de Mer est l’endroit idéal où séjourner ! Situé non loin du parc, notre domaine  vous propose de découvrir un lieu unique à proximité du parc et de ses activités. Découvrez l’emplacement de nos 15 chalets hôteliers grâce à notre carte interactive.

    Prenez contact avec nous pour en savoir plus sur différents chalets disponibles selon la saison. Notre personnel chaleureux et attentionné vous conseillera sur les activités incontournables de la région. Nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers les organismes et partenaires locaux responsables des activités à faire au parc national du Bic.

    Poster un commentaire

    You don't have permission to register