k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

new york

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    FOLLOW US

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    découvrez canyon portes de l enfer

    Pourquoi découvrir le canyon des Portes de l’Enfer-Terfa près de Rimouski ?

    Situé à 35 kilomètres au sud du Rimouski, le canyon des Portes de l’Enfer est un site naturel hors du commun. Sa nature brute et sauvage ainsi que ses ponts suspendus offrent une expérience à couper le souffle.

    Le canyon des Portes de l’Enfer-Terfa offre également de nombreuses activités à pratiquer pour ravir les amateurs de nature.

    Le Vieux Loup de Mer vous invite à découvrir les trésors du canyon des Portes de l’Enfer. Et afin de passer un séjour inoubliable, pourquoi ne pas séjourner dans un de nos chalets à Rimouski ?

    Un site naturel grandiose

    Le canyon des Portes de l’Enfer tire son nom du passé. Fut un temps, les arbres se joignaient pour former un pont naturel. Cela constituait un obstacle presque infranchissable pour les voyageurs.

    Le site débute par la chute du Grand Sault, haute de 20 mètres. S’ensuit un canyon qui s’étend sur près de 5 kilomètres et dont les parois sont très resserrées par endroits. Ces dernières peuvent atteindre une hauteur vertigineuse de 90 mètres.

    descente aux enfers
    La Descente aux Enfers, escalier de 300 marches, permet également d’atteindre la rivière Rimouski.

    Entre autres connu pour sa passerelle suspendue à 63 mètres de haut qui en fait la plus haute du Québec, le canyon offre des panoramas inégalables.

    De nombreux sentiers comme celui du Pin permettent de découvrir l’envergure du site. D’autres activités sont également à découvrir au canyon des Portes de l’Enfer !

    Quelles activités faire au canyon des Portes de l’Enfer-Terfa ?

    activités canyon portes de l efner

    Le canyon des Portes de l’Enfer-Terfa est un lieu incontournable de la région de Rimouski. Randonnées, points de vue, labyrinthe et même chasse aux trésors, adultes et enfants seront comblés !

    Randonnées et points de vue

    4 sentiers peuvent être empruntés pour découvrir le site des Portes de l’Enfer. Le Sentier du Draveur et le Sentier du Pin permettent de découvrir la globalité du site. Enfin, les sentiers du Marais et du Grand Sault offrent une atmosphère toute particulière.

    chute du grand sault
    Ces sentiers vous permettront d’admirer l’escalier de la Descente aux Enfers, la chute du Grand Sault ainsi que la passerelle suspendue au-dessus du canyon.

    Traversée de la passerelle suspendue

    La passerelle suspendue du canyon des Portes de l’Enfer est l’attraction incontournable du site. Suspendue à 63 mètres de haut, la traversée de 99 mètres de long vous fera faire le plein de sensations fortes.

    passerelle canyon portes de l enfer
    Vous aurez la chance d’admirer la rivière Rimouski ainsi que les pentes abruptes du canyon.

    Les Portes d’Oniria

    Spectacle à mi-chemin entre légende, magie et technologie, Les Portes d’Oniria est l’activité parfaite pour toute la famille.

    portes oniria
    En pleine immersion dans votre imaginaire, un univers enchanté vous fera partir à la recherche des Portes d’Oniria ! (Crédit photo : Terfa)

    Activités nocturnes

    Pour émerveiller petits et grands, le site offre également un magnifique spectacle son et lumière. Pendant 1h30, l’histoire des lieux vous sera racontée au travers de sublimes jeux de lumière.

    activites nocturnes canyon portes de l enfer
    Il paraît que la Chute du Grand Sault se pare de sa plus belle tenue ! (Crédit photo : Terfa)

    Labyrinthe et chasse au trésor

    Enfin, pour ceux souhaitant allier nature et activité ludique, un labyrinthe ainsi qu’une chasse au trésor sont à faire au canyon des Portes de l’Enfer.

    labyrinthe des secrets canyon portes de l enfer

    Le Labyrinthe des Secrets vous mettra au défi pour pouvoir en sortir ! La chasse au trésor vous fera partir à l’aventure pour trouver 12 objets dissimulés sur le site du canyon.

    Conseil : Si vous êtes de passage dans la région de Rimouski, pensez aussi à vous arrêter à la maison Lamontagne et au site historique de la Pointe-au-Père ! 😉

    Accessibilité & Tarifs

    Le site du canyon des Portes de l’Enfer-Terfa est ouvert de mi-mai à mi-novembre (selon les températures). Les horaires d’ouverture varient selon l’année, mais sont en général compris entre 8h30 et 18h30. Pour la fin de cette saison, le canyon ouvre ses portes de 9h à 17h00.

    Tarifs

    L’accès sur le site se fait à la journée. Il est aussi possible de prendre une carte saisonnière. Aucune réservation n’est possible pour faire la visite du site.

    • Accès Quotidien Adulte : 15 $
    • Accès Quotidien Enfant de 5 à 17 ans : 8 $
    • Accès Quotidien Famille (parents et enfants) : 39,50 $
    • Carte Saison Individuelle : 36,60 $
    • Carte Saison Famille : 67,25 $

    Rendez visite au Vieux Loup de Mer avant de partir à la découverte du canyon des Portes de l’Enfer-Terfa

    Le canyon des Portes de l’Enfer-Terfa est sans aucun doute un lieu que vous devez absolument visiter si vous venez dans la région de Rimouski. Les merveilles naturelles du site ainsi que les nombreuses activités vous feront repartir avec des souvenirs plein la tête.

    Et pour passer un séjour encore plus inoubliable, séjourner dans l’un de nos chalets à louer est un excellent choix. L’aspect unique de notre domaine vous mettra en haleine avant de partir à l’aventure.Contactez-nous dès maintenant. Notre équipe se fera une joie de vous compter parmi nous et de vous donner tous ses conseils pour votre découverte de la région de Rimouski.


    Poster un commentaire

    You don't have permission to register