k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

new york

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    FOLLOW US

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    ascension-pic-champlain

    Que faut-il savoir sur le pic Champlain dans le parc national du Bic ?

    Site naturel incomparable et iconique de la région de Rimouski, le pic Champlain au parc national du Bic attire chaque année de nombreux touristes. Ce véritable joyau se mérite et est obtenu après une longue ascension.

    Points de vue imprenables sur la baie du Bic et faune sauvage unique font partie du voyage. Le pic Champlain est aussi célèbre pour son importance dans l’histoire de la région.

    Le Vieux Loup de Mer vous invite donc à découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le pic Champlain dans le parc national du Bic !

    Un site naturel hors du commun

    Site naturel situé en plein cœur du parc national du Bic, le pic Champlain culmine à une altitude de 346 mètres de haut. Situé à quelques centaines de mètres du fleuve, le Pic Champlain possède une hauteur plus impressionnante qu’il n’y paraît !

    Après une longue ascension de près de 2 heures, le sommet du Pic Champlain offre une vue imprenable sur la région. Baie du Bic, Îles du Bic, le panorama est inoubliable pour qui a un jour la chance de parvenir au sommet.

    Lors de votre ascension du pic Champlain, vous aurez également la chance de pouvoir observer toute la faune et la flore des lieux. Le parc national du Bic abrite en effet de nombreux animaux. Mammifères, oiseaux, insectes, ouvrez les yeux et soyez attentifs pour observer les animaux du parc national du Bic. 😉

    Un sommet chargé d’une riche histoire

    Le pic Champlain fut découvert par Samuel de Champlain lors de sa première venue dans la région. Il est fait une description dès 1603. Le pic porte donc tout naturellement son nom et fait partie intégrante de l’histoire du Bic.

    Pendant longtemps, le pic Champlain a joué un rôle important pour les habitants de la région. Pour les navigateurs, il servait de point de repère idéal pour la navigation.

    Le saviez-vous ? : L’appellation « Bic » du village et de la région est issu d’une déformation du langage au fil du temps. En effet, les lieux furent en premier lieu nommés « Pic », du fait du Pic Champlain. Avec le temps, le « Pic » s’est peu à peu déformé pour devenir « Bic ». 😊

    L’ascension du pic Champlain au parc national du Bic

    Le pic Champlain est également célèbre pour son ascension. En effet, de nombreux touristes viennent dans la région pour monter le pic. Deux randonnées pédestres du parc national du Bic permettent de parvenir à son sommet.

    La randonnée du pic Champlain est longue de 6 kilomètres. Après 2 heures de marche dont 45 minutes de pure montée, vous atteignez enfin le sommet du pic Champlain par le nord-est. L’autre randonnée, les Murailles, permet également de faire l’ascension par le sud-ouest. Deux heures de marche au cœur d’une végétation dense qui vous offrent de nombreux panoramas à découvrir.

    Les chiens sont autorisés pour faire l’ascension du pic Champlain.

    Reposez-vous au Vieux Loup de Mer avant votre ascension du Pic Champlain au parc national du Bic.

    Trésor de la région, le pic Champlain est une activité incontournable du parc national du Bic. Nombreux sont les courageux à entreprendre son ascension chaque année. Ce lieu historique est à voir absolument si vous venez dans la région de Rimouski.

    Pour préparer au mieux votre ascension et recharger les batteries, passez séjourner dans l’un de nos chalets au Bic ! Notre domaine dispose de nombreux chalets qu’il nous tarde de vous faire découvrir.

    Contactez-nous dès maintenant. Notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir dans notre domaine.

    Poster un commentaire

    You don't have permission to register