k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

new york

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    FOLLOW US

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    parc du mont saint louis

    Que faut-il savoir sur le parc du Mont Saint-Louis dans la région de Rimouski ?

    Lieu de détente et d’histoire, le parc du Mont Saint-Louis est un lieu atypique de la région de Rimouski. Situé en plein cœur du village du Bic, le parc a de nombreux secrets à vous faire découvrir. Pour sa célèbre croix ou pour sa vue sur la baie du Bic, il s’agit d’un endroit à voir absolument.

    Le Vieux Loup de Mer vous invite donc à découvrir le parc du Mont Saint-Louis au village du Bic et ce qu’il a à vous offrir.

    Le parc du Mont Saint-Louis : lieu de repos idéal

    Situé dans le village du Bic, le parc du Mont Saint-Louis se trouve sur les hauteurs du village. Il propose un lieu paisibleenfants et parents peuvent venir observer la baie et les Îles du Bic et apercevoir le Club de Golf du Bic.

    C’est le lieu idéal pour passer une après-midi en famille au calme, en profitant de la météo et de la vue imprenable. Enfin, le parc est localisé non loin du parc national du Bic. Après une journée bien remplie au parc national, venir admirer les points de vue qu’offre le parc du Mont Saint-Louis est très agréable.

    Le conseil du Vieux Loup de Mer : Si vous êtes amateurs de parcs, pensez à vous rendre au parc Beauséjour de Rimouski ! 😉

    Un lieu chargé d’histoire

    Lieu de repos idéal, le parc du Mont Saint-Louis est également un lieu chargé d’histoires. Plusieurs monuments sont à découvrir.

    Parmi eux, la croix du Mont Saint-Louis. Cette croix en métal de 7,5 mètres de haut a été inaugurée en 1925 par l’évêque de Rimouski. Elle représente le Christ sur la croix. Morceau d’histoire du Bic, elle est connue pour la procession de la Fête-Dieu qui est organisée dans le village du Bic.

    Enfin, le parc du Mont Saint-Louis est célèbre pour son canon. Celui-ci fut récupéré sur l’Île du Bic après le naufrage d’un navire. Le canon était notamment utilisé pour annoncer le début de la procession de la Fête-Dieu dans le village.

    Accessibilité

    Le parc du Mont Saint-Louis est ouvert en toute saison et accessible à tous. Il est situé rue de la Grotte à Rimouski, G0L 1B0.

    Pour toute information concernant le parc, vous pouvez joindre l’administration au 418 723-3313 ou sur le site internet de la ville de Rimouski.

    Séjournez dans l’un des chalets du Vieux Loup de Mer lors de votre venue dans la région de Rimouski

    Endroit parfait pour en savoir plus sur l’histoire du Bic et pouvoir se détendre en famille, le parc du Mont Saint-Louis est un lieu à voir dans la région de Rimouski. Ses points de vue et ses monuments raviront petits et grands.

    Alors pour rendre votre séjour encore plus agréable, pourquoi ne pas séjourner dans l’un de nos chalets au Bic ? Notre domaine dispose en effet de nombreux chalets proposant des univers toujours plus atypiques.

    Contactez-nous sans plus attendre. Notre équipe se fera une joie de vous accueillir parmi nous lors de votre séjour dans la région de Rimouski !

    Crédits photo de couverture : Lilian Francisquete

    Poster un commentaire

    You don't have permission to register