k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    motoneige bas saint laurent

    Profiter des routes et des sentiers du Bas-Saint-Laurent à moto ou en motoneige, c’est possible !

    Parmi les nombreuses activités qu’il est possible de faire dans la région du Bas-Saint-Laurent, la moto et la motoneige sont de véritables incontournables. En été comme en hiver, la région propose de magnifiques routes et sentiers qui valent le détour !

    Pouvoir profiter de la nature de la région et de ses secrets sur ces engins motorisés attire chaque année de nombreux touristes. Moto tourisme et motoneige dans la région du Bas-Saint-Laurent, le Vieux Loup de Mer vous fait découvrir les plus belles routes et sentiers à emprunter !

    Les meilleurs circuits de moto tourisme dans le Bas-Saint-Laurent

    En été, les routes de la région du Bas-Saint-Laurent offrent des paysages magnifiques pour les amateurs de moto tourisme. Découvrez les plus beaux circuits à faire dans la région durant la période estivale.

    Le Circuit de la route des Navigateurs

    Long de 195 kilomètres, le Circuit de la route des Navigateurs vous emmène de La Pocatière à Sainte-Luce. En longeant le Saint-Laurent par la route 132, vous passerez de ville en ville avant d’atteindre Sainte-Luce. Kamouraska, Rivière-du-Loup, L’Isle-Verte, Trois Pistoles, Rimouski, nombreux sont les lieux à observer.

    Enfin, prenez le temps de vous arrêter pour observer les trésors de chacune de ces villes. Lors de votre trajet sur la route 132, vous pourrez admirer les nombreuses îles du Bic ainsi que le Pic Champlain .

    Le Grand circuit de la route des Monts Notre-Dame

    Véritable incontournable de la région, le Grand circuit de la route des Monts Notre-Dame est à faire absolument. D’une longueur de 275 kilomètres, il relie Rimouski à Trois-Pistoles en passant par Témiscouata et son fameux lac.

    Les routes aux alentours de Témiscouata sont un véritable plaisir pour les amoureux de la moto ! 😊 Marijo_dubé vous en expose quelques clichés.

    Cette route pleine de relief est un plaisir sans nom pour les passionnés de moto tourisme. Les Monts Notre-Dame et le Lac Témiscouata sont des points de passage obligés pour qui vient visiter le Bas-Saint-Laurent.

    Le saviez-vous ? : Il est possible d’emprunter ce circuit à vélo ! Idéal pour ceux qui aiment prendre le temps sur les routes de la région 😊

    Le Circuit de la route des Frontières et des Lacs

    Long de 190 kilomètres, le Circuit de la route des Frontières et des Lacs est une longue boucle ayant pour point de départ Rivière-du-Loup. Empruntez la route 209 jusqu’à Pohénégamook avant de vous diriger vers Témiscouata-sur-le-Lac.

    Le retour par la route 291 vous fera revenir à Rivière-du-Loup en passant par de nombreux villages situés dans les terres. Admirer un coucher de soleil à Rivière-du-Loup est toujours exceptionnel, alors ne traînez pas en chemin !

    Le Circuit du Kamouraska

    Enfin, le circuit de moto le plus court de cette liste avec 130 kilomètres à parcourir, le Circuit du Kamouraska. Cette boucle au départ de la Pocatière vous fera alterner entre terre et mer.

    La région de Kamouraska propose des clichés tout simplement sublimes. @lplebel vous en propose quelques uns.

    En effet, la première partie longe en effet le littoral et la route 132, passant par Kamouraska et Notre-Dame-du-Portage. Un passage par les terres, par Sainte-Hélène et Saint-Pascal vous fait revenir à votre point de départ.

    Les meilleurs circuits de motoneige dans le Bas-Saint-Laurent

    Lorsque l’hiver s’en vient et que les routes du Bas-Saint-Laurent se parent de leur long manteau blanc, le choix de la motoneige s’impose. Cela tombe bien, car la région regorge de sentiers et routes à emprunter durant la saison !

    Le secteur de Kamouraska

    Le secteur de Kamouraska propose de nombreux sentiers de motoneige. Ceux situés entre Saint-Alexandre et Saint-Antonin sont populaires parmi les adeptes. Également, une section près du fleuve Saint-Laurent vous offre des paysages à couper le souffle.

    Pour planifier votre trajet, pensez à consulter la carte des sentiers de motoneige de la région du Bas-Saint-Laurent.

    Encore plus de clichés de Kamouraska. Celui-ci vous est proposé par @dominique_deslauriers.

    Le Circuit Rivière-du-Loup – Cabano

    Immanquable pour les amateurs de motoneige, le Circuit Rivière-du-Loup – Cabano propose une escapade de 70 kilomètres. Le tracé suit celui d’une ancienne voie ferrée de la région. Il est connu pour être une « autoroute » de motoneige.

    Le circuit passe entre autres par Témiscouata-sur-le-Lac, qui offre des points de vue sublimes lorsque l’hiver vient. Le Lac Témiscouata fait incontestablement partie des plus beaux lacs de la région de Rimouski.

    Le secteur de Pohénégamook

    Le secteur de Pohénégamook est fait pour les amoureux de la nature et de motoneige. En empruntant le sentier 546 et la Trans-Québec 35, vous êtes au plus près de la faune de la région. De nombreux chevreuils sont notamment à admirer en chemin.

    Une nature riche et sauvage qui n’est pas sans rappeler les animaux du Bic qui sont à observer non loin de là.

    La motoneige dans le Bas-Saint est l’une des activités à faire absolument dans la région de Rimouski. Sachez qu’il existe près de 6000 kilomètres de sentiers et de routes destinés à cette pratique dans la région.

    Faites un arrêt au Vieux Loup de Mer avant vos virées en moto et motoneige !

    Le Bas-Saint-Laurent propose de nombreux circuits de moto et de motoneige qu’il est possible d’emprunter été comme hiver. En sillonnant les routes de la région, vous vous assurez des souvenirs inoubliables. Nature sauvage et faune riche, c’est une réelle expérience à vivre.

    Alors pour rendre l’expérience encore plus inoubliable, pourquoi ne pas séjourner dans l’un de nos chalets à louer dans la région du Bic durant votre venue ? Notre domaine propose de nombreux chalets à louer dans lesquels se reposer. Contactez-nous dès maintenant. Notre équipe se fera une réelle joie de vous recevoir parmi nous. Il se dit même que nous pourrons vous offrir nos précieux conseils sur la région, dont nous seuls avons le secret !


    Poster un commentaire

    You don't have permission to register