k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

new york

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    FOLLOW US

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    animaux-parc-du-bic

    Quels sont les animaux à admirer au parc national du Bic ?

    Véritable perle de la région du Bas-Saint-Laurent, le parc national du Bic attire chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir ce site hors du commun. L’un des principaux attraits du parc est sans nul doute sa faune riche et diversifiée. Le parc abrite en effet près de 15 espèces de mammifères, 226 espèces d’oiseaux, une cinquantaine d’espèces de poissons ainsi que 16 espèces d’amphibiens et de reptiles.

    Alors quels animaux sont à admirer au parc national du Bic ? Spécialisé dans la location de chalets hôteliers dans la région de Rimouski depuis de nombreuses années, Le Vieux Loup de Mer connaît bien la faune sauvage qui habite le domaine. Découvrez les espèces que vous ne devez pas manquer lors de votre prochain séjour !

    Les animaux terrestres au parc national du Bic

    Dans les terres sauvages du parc, vous aurez la chance de croiser de nombreuses espèces. Cela fait entre autres partie des nombreuses activités à faire au parc du Bic. Mammifères, oiseaux et rapaces ou encore reptiles, ouvrez l’œil et soyez attentifs où vous mettez les pieds.

    Les mammifères

    Le parc du Bic abrite de nombreux mammifères en ses lieux. Le plus connu d’entre eux est le porc-épic d’Amérique. En effet, le parc abrite l’une des plus grandes populations du continent. Une grande diversité d’animaux carnivores y réside également. Les lynx roux, orignaux, coyotes ou encore ours noirs y sont notamment présents.

    Cerfs de Virginie, castors du Canada, marmottes, de nombreux herbivores peuplent aussi le parc en toutes saisons.

    porc-epic-d-amerique-parc-du-bic
    Le porc-épic d’Amérique est présent en nombre dans le parc du Bic.

    Les oiseaux

    La population d’animaux à observer en levant la tête est elle aussi particulièrement dense. Vous aurez la chance d’observer de nombreux rapaces. Parmi eux, nous retrouvons le pygargue à tête blanche, le faucon pèlerin, la buse à queue rousse et l’aigle royal.

     Les autres espèces volatiles présentes au parc sont entre autres la grande chauve-souris brune, le hibou des marais et la pie-grièche migratrice. Avec plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, cela vous prendra du temps avant de tous les apercevoir.

    pygargue-parc-du-bic
    Véritable emblème de l’Amérique, le pygargue à tête blanche est facilement reconnaissable dans le parc.  

    Les reptiles et amphibiens

    Enfin, la terre du parc national du Bic est aussi riche en animaux hors du commun tels que les reptiles et les amphibiens. Faites attention où vous mettez les pieds ! La couleuvre rayée et la couleuvre à ventre rouge peuplent les environs.

    Vous pourrez aussi entendre le crapaud d’Amérique ou la grenouille verte aux abords des marais. Ces derniers sont aussi habités par plusieurs espèces de salamandre.

    Pour allier découverte de la faune et activité ludique, sachez que la parc national du Bic dispose de nombreuses randonnées pédestres à arpenter !

    couleuvre-parc-du-bic
    De nombreuses couleuvres ont élu refuge dans le parc du Bic, alors avancez-vous prudemment dans les hautes herbes !

    Les animaux marins au parc national du Bic

    Si les terres du Bic vous ont déjà proposé une large variété d’espèces et de genres à observer, les abords du Havre du Bic vont aussi vous proposer d’observer certaines espèces bien particulières !

    En résidant dans notre chalet « La Chasse-Marée » situé au bord de l’eau, cela vous permettra d’observer une partie de cette faune marine.

    Les mammifères

    Le mammifère marin qui fait la popularité du parc du Bic est le phoque. Les espèces de phoque commun et de phoque gris peuplent abondamment les bords du Bic.

    Au-delà de ces espèces très populaires, il n’est pas rare de voir des bélugas et des baleines de Minke s’aventurer dans la baie du Bic, très riche en poissons.

    phoque-parc-du-bic
    Véritable vedette du parc du Bic, le phoque aime passer ses journées au soleil pour le farniente.

    Les poissons

    Pour ce qui est des poissons justement, sachez que les eaux du Bic en sont remplies. Parmi ces espèces se trouve le saumon atlantique, le capelan ou encore le poulamon atlantique.

    La pêche au Bic est donc recommandée si vous adorez voguer sur des eaux très poissonneuses. Pensez cependant à vous renseigner sur les conditions de pêche avant de vous lancer à l’assaut des mers.

    Les oiseaux

    La richesse en poissons des eaux de la baie attire tout naturellement de nombreux oiseaux marins. Plusieurs espèces de canards sont ainsi présentes. Des espèces peu communes telles que l’arlequin plongeur, le petit chevalier ou le garrot d’Islande seront présents lors de votre venue. Les eiders à duvet sont particulièrement nombreux dans le parc.

    Enfin, vous pourrez aussi admirer des oiseaux plus massifs comme des hérons, mouettes, goélands ou échassiers.

    D’ailleurs, saviez-vous qu’il est possible d’observer toutes ces espèces marines en kayak des mers, les pieds dans l’eau ?

    eider-a-duvet-parc-du-bic
    Les eiders à duvet peuplent eux aussi abondamment le parc du Bic.

    Faites escale chez le Vieux Loup de Mer pendant votre séjour au parc national du Bic

    Vous l’avez vu, le parc national du Bic regorge d’espèces animales en tous genres. Que vous soyez amoureux ou non des animaux, vous ne pourrez passer au travers de toutes ces merveilles à admirer.

    Si vous souhaitez prendre le temps de contempler cette faune sauvage, séjourner dans un des chalets hôteliers du Bic est une excellente idée. Cela pourrait vous servir d’escale, le temps de recharger les batteries pour retourner explorer les environs.

    Contactez le Vieux Loup de Mer dès maintenant. Son personnel chaleureux et agréable se fera un plaisir de vous recevoir. Il agrémentera votre séjour de nombreuses anecdotes sur la région du Bic et sa faune si particulière.

    Poster un commentaire

    You don't have permission to register