k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

new york

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    FOLLOW US

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    Activites-et-Lieux-a-Visiter-Region-Rimouski

    Quels sont les lieux à visiter ou les activités à faire dans la région de Rimouski ?

    La région de Rimouski, et plus largement du Bas-Saint-Laurent, offre à ses visiteurs de très nombreuses opportunités en ce qui concerne les activités et les lieux à découvrir.

    Randonnées pédestres, activités sportives ou culturelles, observation de la faune et la flore, vous pouvez créer votre propre parcours pour passer un séjour inoubliable. Encore faut-il connaître les meilleurs activités et lieux à visiter !

    Avec Vieux Loup de Mer, découvrez quoi faire et ne rien manquer lors de votre prochaine visite à Rimouski et sa région.

    Les activités à faire dans la région de Rimouski

    Été comme hiver, la région de Rimouski met à disposition de ses visiteurs une multitude d’activités. Qu’il s’agisse d’une partie de golf face au Saint-Laurent, d’une escapade à vélo ou en motoneige, ou simplement d’une balade observatoire, il y a forcément une activité qui vous correspond.

    Arpenter les nombreux circuits de vélo de la région

    La région de Rimouski et ses alentours offrent de nombreux circuits et sentiers destinés aux amoureux du vélo.

    Depuis l’un des chalets hôteliers du Vieux Loup de Mer, partez à la découverte des sentiers du parc national du Bic à vélo, une activité incontournable à faire en famille.

    Partir à l’aventure en randonnée

    La région de Rimouski et le parc national du Bic offrent de très nombreux sentiers pédestres et itinéraires pour les amoureux de randonnées. En été comme en hiver, profitez de sentiers adaptés à votre niveau.

    Découvrez la carte des sentiers du parc national du Bic pour prévoir vos escapades en nature durant votre séjour.

    Découvrir le parc national du Bic en kayak des mers

    Si vous avez davantage le pied marin et que vous souhaitez découvrir le parc national du Bic autrement, laissez-vous tenter par le kayak de mer. Admirer un coucher de soleil, les pieds (presque) dans l’eau c’est possible et plusieurs organismes vous proposent d’embarquer à bord de kayaks à proximité de notre domaine.

    Si vous aimez les paysages côtiers, venez profiter de notre chalet « Le Chasse Marrée ». Face à la Baie Rose, ce magnifique chalet inspiré des « seashack » vous fait profiter des décors marins rythmés par les marées.

    Kayak des mers aux abords du parc national du Bic

    Faire le plein de sensations fortes avec l’escalade

    Si vous aimez les sensations fortes et que vous ne souffrez pas de vertiges, laissez-vous tenter par l’escalade dans le parc national du Bic. L’escalade est une activité de plein air idéale pour profiter des panoramas incroyables offerts par la région !

    Découvrir la région de Rimouski à bord d’un véhicule tout-terrain ou d’une motoneige

    Pour les amoureux de balades motorisées, Rimouski et ses alentours offrent de nombreux sentiers à pratiquer en VTT ou motoneige. Selon la saison, venez admirer d’un tout autre œil les paysages authentiques de cette région du Bas-Saint-Laurent.

    Faire du golf au Club de Golf de Bic

    Situé à 5 km du parc national du Bic et de notre domaine, le Club de Golf du Bic vous accueille pour un parcours allant de 9 à 18 trous. Réputé pour son décor unique et sa vue sur le fleuve Saint-Laurent, le terrain montagneux vous offre une pratique sans pareil !

    Amoureux de golf ? Venez passer un séjour dans l’un de nos chalets et profitez des verts au Club de Golf du Bic.

    Pêcher dans les nombreux lacs de la région avoisinante de Rimouski

    La région du Bic, et de Rimouski dans son ensemble, dispose de nombreux lacs réservés à la pêche quotidienne pour les voyageurs de passage. Alors, si vous voulez vous initier à la pêche, entre amis ou en famille, réservez votre journée parmi les 500 lacs de la région dédiés à la pratique.

    Notez cependant qu’un droit d’accès est nécessaire pour pêcher sur ces lacs. Vous pouvez l’obtenir à l’avance auprès des organismes gérant ces lacs.

    S’émerveiller devant la faune sauvage du parc du Bic

    Enfin, l’une des activités plébiscitées par les visiteurs se rendant au parc national du Bic est l’observation de la faune sauvage. Selon la saison à laquelle vous vous rendez dans le parc, vous pouvez observer des phoques, des cerfs de Virginie, des ours, des lynx, des pékans et bien d’autres espèces qui ont établi refuge dans les terres calmes du parc national du Bic.

    Enfants comme adultes, tous sont émerveillés devant le spectacle que vous offre la nature dans la région.

    Les phoques à proximité du parc national du Bic

    Les lieux à voir absolument dans la région de Rimouski

    La région de Rimouski n’offre pas que des activités. Elle vous offre également de nombreux lieux historiques ou patrimoniaux pour en apprendre plus sur le caractère singulier du Bas-Saint-Laurent.

    Un retour dans le temps à la maison Lamontagne

    Connaissez-vous la maison Lamontagne ? Construite en 1744 et classée au patrimoine national, cette bâtisse vous permet de faire un bond dans le passé à l’époque où les colons sont venus d’Europe pour fonder la Nouvelle-France.

    La maison Lamontagne est l’un des seuls vestiges de l’époque encore en état dans la région. Alors, venez visiter ce haut lieu de la région du Bas-Saint-Laurent.

    S’évader au canyon des Portes de l’Enfer

    Pour vivre une expérience à couper le souffle et profiter d’une merveille de la nature, rendez-vous au canyon des Portes de l’Enfer.

    Situé à moins d’une heure du domaine du Vieux Loup de Mer et à trente minutes de Rimouski, venez admirer les magnifiques gorges, chutes et rivières à travers ses sentiers de randonnées de canyon des Portes de l’Enfer. Points de vue et des souvenirs inoubliables !

    Visiter le site historique de Pointe-au-Père et son musée maritime

    Un autre lieu à visiter si vous êtes de passage dans la région de Rimouski est le site historique de Pointe-au-Père. Lieu de passage de nombreux colons européens durant le XVIIe siècle, le site s’est vite imposé comme un point de passage maritime privilégié, son phare de 33 mètres de haut en attestant l’histoire.

    Le site dispose également d’un musée maritime très riche sur l’histoire de la région qui pourrait vous satisfaire.

    Le phare du site historique de Pointe-au-Père

    Partir en excursion sur l’île de Saint-Barnabé

    Vous souhaitez prendre le large au sens propre du terme ? Partez en excursion sur l’île Barnabé. Accessible aux visiteurs durant l’été, cette petite île située au large de Rimouski offre de nombreuses activités en plein cœur du fleuve Saint-Laurent.

    Venez la découvrir lors d’une randonnée pédestre ou pour observer les phoques et les oiseaux qui peuplent l’île. Vous pouvez même y passer la nuit dans le camping de l’île Saint-Barnabé.

    Une visite du parc Beauséjour à ne pas manquer

    En plein cœur de la ville de Rimouski, le parc Beauséjour est l’endroit idéal pour toute la famille. Ce parc situé au bord de la rivière Rimouski vous offre plusieurs activités telles que la luge ou la patinoire en hiver ou la pétanque, jeux pour enfants et jeux d’eau en été.

    Idéal pour les familles, ce parc est un lieu à voir si vous passez avec des enfants dans la région et que vous voulez profiter d’activités dans Rimouski même.

    Visiter le parc du Mont Saint-Louis

    Situé dans le village du Bic, le parc du Mont Saint-Louis est un lieu de repos parfait si vous souhaitez profiter des joies d’un parc calme offrant en plus de cela une vue imprenable sur le village du Bic et son club de golf.

    Venez vous détendre dans ce parc avant de repartir à l’aventure dans la région.

    Découvrir les nombreuses îles du Bic

    Au Bic, il n’y a pas que le parc national à visiter. Notre coin de paradis offre également de nombreuses îles, toutes différentes, que vous pouvez visiter et observer. Île du Bic, Île aux Amours, Île Brûlée, Île du Massacre, autant d’îles que vous pouvez visiter si vous venez séjourner dans la région. Chaque île dispose de sa propre histoire, sa faune et son paysage.

    Si vous souhaitez les observer du réveil au coucher, notre chalet « Le Champlain » est idéal. Situé face à l’île aux amours, au pied du fleuve Saint-Laurent, ce chalet en bois rond vous fait vivre des moments magiques et inoubliables.

    Vue sur le fleuve Saint-Laurent depuis la parc national du Bic

    Arpenter le pic Champlain

    Point culminant du parc national du Bic, l’ascension du Pic Champlain est une activité incontournable de la région. Situé à 346 mètres de haut, ce sommet vous offre des paysages hors du commun et surtout un panorama incomparable sur la région du Bic.

    Deux sentiers de 3 et 4,5 kilomètres vous permettent d’atteindre le point culminant du Pic Champlain. Une montée qui en vaut la peine !

    Maintenant que vous savez quoi faire dans la région de Rimouski, venez nous visiter !

    La grande région de Rimouski offre une multitude d’activités à faire ainsi que de nombreux lieux à visiter. Alors si vous souhaitez séjourner dans notre belle région et profiter d’un moment hors du temps, venez visiter l’un de nos 15 chalets authentiques.

    Chalet en forêt façon Robin des bois et chalet en bord de mer façon Jacques Cartier, vous trouverez tout ce que vous cherchez, en toutes saisons. Consultez notre carte interactive pour accéder aux différents chalets et services de notre domaine. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour préparer votre séjour. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Notre personnel chaleureux et à l’écoute pourra même vous donner des conseils de voyage et vous gratifier de ses lieux insolites hors des sentiers battus dont seuls eux ont le secret !

    Poster un commentaire

    You don't have permission to register