k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

new york

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    FOLLOW US

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    Top-3-Randonnees-Printanieres-Rimouski

    Randonnées printanières à Rimouski : notre top 3

    La région de Rimouski offre aux amoureux de randonnées de nombreux sentiers. Au printemps, ces sentiers vous font de découvrir ou redécouvrir la nature métamorphosée par la neige passée.

    Mais avant de partir sur les chemins, pensez à vous équiper selon les besoins de la saison. Bâtons de randonnées, crampons dans le sac, bottes et guêtres imperméables sont indispensables pour une randonnée confortable et sécuritaire.

    Découvrez notre top 3 des randonnées printanières à faire dans la région de Rimouski.

    Partez à la découverte du sentier de la chute Neigette

    Envie d’une petite promenade bucolique ou d’une plus longue randonnée ? Le sentier de la chute Neigette est fait pour vous.

    Pour une petite randonnée courte et accessible, rendez-vous aux Chutes Neigette, dans l’arrière-pays de Rimouski (rang 6 ouest, à Saint-Donat). Une courte marche mène au pied de ces chutes spectaculaires comme à mi-chemin de sa vertigineuse descente, sur une belle passerelle.

    Pour les amoureux de randonnées plus longues, cette section du Sentier national peut mener beaucoup plus loin. 13 km aller sont nécessaires pour relier les Chutes Neigette au Mont-Comi, en traversant les monts Notre-Dame, partie de la chaîne des Appalaches !

    Une randonnée au bord du Saint-Laurent

    À l’extrémité est du parc national du Bic, non loin du domaine du Vieux Loup de Mer et de ses chalets, une petite randonnée d’une heure environ procure de belles sensations de liberté printanière. Depuis le stationnement du parc, atteignable via la route menant à Saint-Fabien-sur-Mer, le sentier débute au bord du fleuve Saint-Laurent avant de nous faire marcher à dos de rochers en bordure de l’Anse-à-Capelans, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Attention, ce sentier n’est accessible que lors des marées basses.

    À mi-chemin, une pointe donne vue sur le village nous laisse admirer un panorama différent. La dernière section du parcours longe l’Anse-à-Mercier.

    Un sentier qu’il ne faut pas manquer lors de votre prochain séjour dans le parc national du Bic !

    Une randonnée insulaire au large de Rimouski

    À trois kilomètres de la marina de Rimouski, l’île Saint-Barnabé et ses sentiers de randonnées s’atteignent facilement grâce à des navettes régulières.

    Longue de 6 km et large d’à peine 300 mètres, l’île offre un fabuleux décor insulaire à découvrir au hasard de ses trois boucles de randonnée pédestre (de 3 à 12 km au total).

    Nul doute que vous y rencontrez le seigneur des lieux, le Grand Héron, oiseau emblématique de l’île.

    Venez découvrir notre coin de région au printemps

    Quelle que soit la saison, la région de Rimouski à de nombreuses activités à offrir à tous les amoureux de nature.

    Au Vieux Loup de Mer, nous aimons partager avec nos convives les plus belles randonnées à découvrir pour voir la région de Rimouski sous un autre œil : le nôtre ! Venez découvrir notre domaine le temps d’une fin de semaine, ou d’un long congé avec la location d’un chalet typique de la région de Rimouski pour vivre une expérience nature sans pareil.

     

    Article proposé par Anne Pélouas

    Poster un commentaire

    You don't have permission to register