k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    quoi faire à rimouski en hiver

    10 activités hivernales incontournables à faire en hiver à Rimouski

    La région de Rimouski connaît un afflux touristique conséquent durant l’été. Lorsque l’hiver arrive et que les environs se parent d’un long manteau blanc, la région n’est pas en reste. En effet, de nombreuses activités sont à faire durant la période hivernale à Rimouski.

    Motoneige, ski, raquettes ou encore pêche sous glace, l’hiver à Rimouski propose des activités incontournables. C’est une atmosphère unique qui est à découvrir !

    Le Vieux Loup de Mer vous invite à découvrir quoi faire à Rimouski en hiver au travers de 10 activités hors du commun.

    Faire une balade en raquettes

    À l’assaut des sentiers balisés ou en hors-piste, les balades en raquettes en hiver sont également une activité typique de la région de Rimouski en hiver. La région propose de nombreux sentiers à découvrir.

    Il s’agit de l’activité parfaite pour admirer des paysages hors du commun et profiter des tableaux grandeur nature qu’offrent Rimouski et sa périphérie. Certains parcs nationaux tels que le parc du Bic proposent des sentiers à emprunter.

    Durant vos escapades en raquettes à Rimouski, vous aurez aussi la chance de découvrir une faune riche et sauvage. Il est possible de pratiquer cette activité avec ou sans guide, selon vos goûts et vos envies. Pensez néanmoins à bien vous couvrir et à étudier votre parcours avant de partir à l’aventure.

    Les balades en raquettes sont incontestablement l’une des activités incontournables à faire dans la région de Rimouski ! @lapatatedelamour

    Descendre les pistes de ski de la région

    Si vous cherchez quoi faire à Rimouski en hiver en tant qu’amoureux de glisse, sachez qu’il est possible de pratiquer de nombreux sports de glisse, dont le ski. En effet, plusieurs centres de ski sont présents dans la région.

    Ski de glisse ou ski de fond, les monts et sentiers de la région sont adaptés à la pratique de ces deux activités. Avec ou sans matériel, vous pouvez vous rendre dans les centres de ski de Rimouski afin de vous essayer à cette pratique ou pour perfectionner vos compétences.

    Club de ski du Mont Biencourt, Parc du Mont-Comi, Parc du Mont Saint-Mathieu, Club de ski de fond de Luceville, vous avez l’embarras du choix.

    Partir en virée en traîneau à chiens

    Pour vivre une expérience hors du commun et repartir de Rimouski avec des souvenirs pleins la tête, le traîneau à chiens est l’activité idéale. Parcourir les sentiers enneigés de la région portés par le souffle haletant de troupeau de huskys est une expérience incomparable.

    Au contrôle de votre attelage, vous aurez la chance de découvrir la nature sous un angle inédit, au travers d’une pratique millénaire.

    Nombreux sont les professionnels à proposer des balades en traîneau à chiens à Rimouski. Près de 100 kilomètres de sentiers sont totalement dédiés à la pratique du traîneau à chiens. De quoi ravir petits et grands pendant l’hiver !

    Evasion et découverte, voici les deux ingrédients parfait qui feront de votre balade en traineau à chiens une réussite ! 😊 @french_abitibi

    Observer la faune sauvage de la région

    Si vous ne savez pas très exactement quoi faire à Rimouski en hiver, pourquoi ne pas partir observer la faune sauvage de la région ? Durant la période hivernale, la région vous invite à découvrir des animaux hors du commun.

    En plus du phoque commun, emblème de la région, les sites naturels comme le Canyon des Portes de l’Enfer-Terfa et les parcs nationaux de la région abritent une faune particulière.

    Lynx, hiboux, cerfs ou encore renard roux, soyez curieux, ouvrez les yeux, et prenez le temps d’observer toutes les merveilles qui peuplent la région de Rimouski. Lors de la fin de l’hiver, c’est aussi le meilleur moment pour observer les baleines dans le Saint-Laurent !

    Montrer vos talents sur la glace

    Activité typique lors de l’hiver, la glisse sur la glace est à pratiquer dans la région de Rimouski. Sur les patinoires urbaines ou sur les sentiers de patins qu’offrent certains parcs, vous aurez la chance de faire part de vos talents sur la glace.

    Le Parc Beauséjour de Rimouski propose la pratique du patin durant l’hiver. Avec ou sans son matériel, il est possible d’arpenter les pistes glacées du parc. Profitez-en, durant la saison hivernale 2021-2022, la location d’équipement est gratuite pour tous !

    Une bonne raison de venir à deux ou en famille sur la glace à Rimouski cet hiver !

    S’essayer à la pêche sous la glace

    Activité traditionnelle par excellence, la pêche sous glace, ou pêche blanche, est à pratiquer durant l’hiver dans la région de Rimouski. Pour ceux se demandant quoi faire d’insolite à Rimouski en hiver, la réponse est toute trouvée.

    Sur les nombreux lacs de la région ou dans certaines baies, il est possible de s’initier à cette pratique quelque peu hors du commun. Plusieurs organismes proposent de vous faire découvrir cette activité.

    Patience et chance seront nécessaires pour réussir votre première prise sous la glace. En profitant des paysages de la région, il s’agit de l’activité parfaite pour se détendre et recharger les batteries. La pêche sous glace est une pratique qui plaît tout particulièrement aux enfants. Alors parents, pensez-y !

    Découvrir l’escalade sur la glace

    Amateurs de sensations fortes et du risque, ne cherchez pas plus loin sur quoi faire cet hiver à Rimouski ! L’escalade sur glace est certainement l’activité parfaite pour satisfaire votre amour pour l’adrénaline.

    Il est en effet possible de s’essayer à l’escalade sur glace à Rivière-du-Loup.  Les cascades glacées des Chutes de Rivière-du-Loup proposent aux plus téméraires leur escalade.

    Armés d’une bonne dose de courage, des cours d’initiation sont disponibles avant de vous lancer pour de bon à l’assaut des Chutes. Un conseil, ne regardez pas en bas et ayez confiance en votre équipement 😉.

    Certaines chutes glacées des Chutes de Rivière-du-Loup peuvent être escaladées ! @natheriault999 vous montre ce à quoi vous attendre ! 😊

    Revenir en enfance au marché de Noël de Rimouski

    Après des journées riches chargées en émotion, quoi de mieux pour se détendre que de se balader au marché de Noël de Rimouski ? À Rimouski comme dans d’autres villes et villages de la région, les marchés de Noël restent un incontournable.

    Plusieurs marchés sont à découvrir à l’approche des fêtes de fin d’année. Marché interculturel ou marché public de Rimouski, plongez-vous dans l’ambiance des fêtes.

    Les marchés de Noël ont généralement lieu durant la fin du mois de novembre et pendant la première quinzaine de décembre. Pour cette année, il est trop tard pour vous y rendre, mais ce n’est que partie remise !

    Pour l’année prochaine, pensez à venir découvrir la région à l’approche des fêtes pour profiter de la féérie de Noël.

    Arpenter la baie gelée du Bic

    Activité peu connue et souvent oubliée dans la région, arpenter la baie gelée du Bic est à faire durant l’hiver. En effet, lorsque les températures descendent drastiquement, la baie du Bic gèle et il est possible de s’aventurer dessus.

    Attention cependant, il est recommandé de demander conseil à un professionnel de la région sur la meilleure période à laquelle il est sécuritaire de partir à l’assaut de la baie. Il est important que les températures soient très basses et la glace suffisamment solide pour éviter tout risque d’accident.

    Cela reste néanmoins une activité pratiquée par de nombreux habitants de la région. Pouvoir parcourir la baie sur la glace vous offre des paysages hors du commun et une impression de liberté sans pareil.

    En hiver, la baie gelée du Bic offre des paysages sublimes ! @natheriault999 nous en partage quelques clichés !

    S’évader sur les sentiers de motoneige

    Durant la saison estivale, les activités à faire à Rimouski sont nombreuses. Lorsque l’hiver s’en vient, c’est un tout autre univers qui est à découvrir !

    Activité immanquable à faire durant l’hiver, la motoneige est à faire absolument si vous venez dans la région. La région du Bas Saint-Laurent offre de nombreux sentiers de motoneige qu’il est possible d’emprunter.

    De nombreux circuits sont à découvrir. Circuit de la route des Monts Notre-Dame, circuit de la route des Navigateurs, la motoneige permet de s’évader en découvrant les richesses de la région. Le tout avec une dose d’adrénaline certaine et une impression d’évasion incomparable.

    Pour en savoir plus sur les différents circuits de motoneige à emprunter pendant l’hiver, n’hésitez pas à consulter le site de la région du Bas Saint-Laurent.

    Les sentiers de motoneige sont nombreux au Québec et à Rimouski ! Un bon moyen de s’évader le temps d’une sortie 😉 ! @nation_motoneige

    Séjournez au chaud au Vieux Loup de Mer durant l’hiver

    Contrairement à certaines idées reçues, visiter Rimouski en hiver est tout aussi magnifique que durant l’été. Lorsque la neige tombe et que le froid s’invite dans la région, de nombreuses activités sont à découvrir. Activités traditionnelles ou insolites, quoi faire à Rimouski en hiver n’est pas la question, il s’agit plutôt de pouvoir tout faire !

    Lors de votre venue hivernale dans la région, pourquoi ne pas séjourner dans l’un de nos chalets à Rimouski ? Notre domaine dispose de nombreux chalets dans lesquels résider et se réchauffer ! Contactez-nous dès maintenant. Notre équipe se fera une joie de vous recevoir durant l’hiver pour vous accueillir et vous conter des histoires sur la région dont nous seuls avons le secret 😉


    Poster un commentaire

    You don't have permission to register