Notre histoire
Une idée qui à fait son chemin
C’est l’histoire de deux gars qui, avec un brin de folie qui ne les a plus quittés, une passion pour le patrimoine bâti et beaucoup d’amour, ont petit à petit construit des chalets hôteliers à leur image à deux pas du parc national du Bic.
Vingt ans plus tard, Jean-Luc Leblond et Martin Gagnon sont fiers de vous offrir de séjourner dans l’un des quinze chalets et maisonnettes du Vieux Loup de Mer avec un accès privilégié à la grève de la Baie des Roses, au Bic. En 1994, Jean-Luc était propriétaire d’une entreprise familiale, de plomberie et chauffage, à Rimouski.
Jeune diplômé en tourisme, Martin y débarquait de Drummondville pour un emploi d’été. Il n’est jamais reparti après sa rencontre avec Jean-Luc, devenu son conjoint et partenaire d’affaires, en septembre 1999. « Aux tout débuts, nous avons acheté un chalet des années 1970 qui se trouvait sur le terrain actuel du Vieux Loup de Mer », se souvient Martin. Restauré, puis réaménagé à l’intérieur par Jean-Luc, le nouveau Pic-Bois a été en location durant l’été 2000.