k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

new york

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    FOLLOW US

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    kayak-parc-du-bic

    Pourquoi découvrir le parc national du Bic et ses îles en kayak des mers ?

    Le parc national du Bic propose une grande richesse de paysages et d’activités à faire. Parmi ces activités, le kayak des mers reste un incontournable. Vous pourrez notamment découvrir les abords du parc du Bic, ses nombreuses îles et ses animaux marins d’un angle qu’il vous est impossible de voir depuis les berges.

    Laissez-vous porter par les conseils du Vieux Loup de Mer et venez découvrir le parc national du Bic et ses îles en Kayak des mers.

    Le kayak des mers : une manière inédite de découvrir le parc national du Bic

    Au Vieux Loup de Mer, nous sommes fières de proposer la location de chalets hôteliers dans cette si belle région du Bic. Avec ses paysages côtiers extraordinaires et ses couchers de soleil reconnus comme les plus beaux du monde, le parc national du Bic est sans nul doute la destination idéale pour les amoureux de nature et de tranquillité.

    Alors, pourquoi ne pas profiter de ce cadre enchanteur d’une manière originale ? Le kayak des mers vous donne la possibilité de découvrir les coins et recoins du parc sous un autre angle. Une activité assurément bien différente de la randonnée pédestre !

    Pagayez le long des berges pour observer la faune ou la flore marine et arrêtez-vous, le soir venu, pour contempler un coucher de soleil idyllique sur le Bic, son rivage et ses nombreuses îles. Anses, baies, caps ou îles, l’estuaire maritime du Saint-Laurent vous offre ce qu’elle a de plus beau !

    Sillonner les abords du parc du Bic

    Le long du parc national du Bic, de nombreuses anses, caps et baies bordent le Bic. Découvrez quelques endroits à voir absolument :

    • La Baie du Ha ! Ha ! : son atmosphère paisible convient parfaitement à la pratique du kayak des mers. Ouvrez l’œil, il paraît que les couchers de soleil y sont magnifiques !
    • L’Anse aux Bouleaux : sa partie Est est idéale pour les amoureux du kayak. Attention, la partie Ouest est interdite à la navigation.
    • L’Anse à Mouille-Cul : parfaite pour remonter vers le Cap-à-l ’Orignal
    • Le Récif de l’Orignal : cette zone située au large de l’Anse à l’Orignal (qui elle, est interdite à la navigation) vous permettra d’être aux premières loges pour observer les phoques.
    cotes-du-bic-kayak

    Visiter les îles du Bic qui bordent le parc

    En vous éloignant du rivage, vous pouvez profiter des nombreuses îles du Bic . Découvrez quelques-unes des îles à visiter lors de votre prochaine sortie en kayak des mers dans l’estuaire du Saint-Laurent :

    • L’Île-aux-Amours : cette île accessible à pied à marée basse vous offrira une nature riche et sauvage
    • L’Île Brûlée : parfaite pour ceux qui veulent profiter d’un spectacle unique et brut
    • L’Île du Bic : la plus grande des îles du parc national du Bic : son charme et sa grande superficie conviendront à tous
    • L’Île Bicquette : située derrière l’île du Bic, sa découverte est tout aussi intéressante
    baie-du-bic-kayak

    Partez à la découverte d’une faune unique

    Enfin, partir en kayak des mers dans le parc du Bic, c’est aussi profiter de la grande variété d’animaux présents au parc du Bic . Le parc accueille 226 espèces d’oiseaux et de nombreux mammifères. 

    Grand chevalier, pluvier, arlequin plongeur, garrot d’Islande, les oiseaux sont présents en nombre près des côtes et en mer. De nombreux poissons peuplent également les eaux du Bic. Enfin, les phoques (communs et gris) sont de véritables vedettes du parc du Bic. Ils vivent en nombre dans la baie et offrent aux kayakistes un spectacle unique de juillet à octobre. Il se dit aussi que quelques bélugas viennent parfois s’aventurer dans la baie, alors soyez attentifs !

    phoque-kayak-des-mers-bic

    Que faut-il savoir sur le kayak des mers au parc national du Bic ?

    Pour partir en kayak des mers au Bic, quelques informations sont à connaître. Comme pour de nombreuses activités au Parc du Bic, il faut s’y préparer. Saisons, tarifs, équipements, il existe certaines choses à savoir.

    Quand faire du kayak des mers au Bic ?

    La saison du kayak commence aux alentours de la mi-mai. Elle prend fin à la mi-octobre, à la fin de la semaine de l’Action-de-Grâce.

    Voici également les saisons les plus propices à l’observation de certains animaux du parc :

    Où faire du kayak des mers au parc national du Bic ?

    De nombreux organismes de tourisme proposent la location de kayak des mers au Bic. L’activité est praticable pour toute la famille. Prenez toutefois garde à la météo avant de programmer une sortie en kayak avec des enfants.

    Tarifs et accessibilité

    Les tarifs pour une sortie en kayak des mers varient selon les organismes et la durée de la sortie. Certains proposent des tarifs à l’heure alors que d’autres proposent des forfaits tout compris de plusieurs heures. En règle générale, comptez entre 20 $ et 30 $ de l’heure.

    Ce prix comprend l’équipement, à savoir un sac étanche, une veste de flottaison ainsi qu’une combinaison en néoprène. Il est conseillé d’apporter maillot de bain, serviette, lunettes de soleil et crème solaire lors de vos sorties sur les mers. Pensez aussi à prévoir à manger et à boire.

    Séjournez chez le Vieux Loup de Mer avant de partir à l’assaut des mers !

    Une sortie en kayak des mers au Bic nécessite d’être planifiée à l’avance. Un certain équipement est requis en amont. Également, avant ou après la sortie, du repos sera nécessaire !

    Alors pour partir naviguer dans les eaux du Bic en toute tranquillité, faites escale chez le Vieux Loup de Mer. Vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux chalets hôteliers disponibles dans la région de Rimouski. Prenez contact avec nous sans plus tarder. Notre personnel se fera une joie de vous accueillir parmi nous durant votre séjour dans la région. Vous pourrez profiter de nos conseils sur les activités et lieux à voir absolument au parc national du Bic.

    Poster un commentaire

    You don't have permission to register