k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

new york

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    FOLLOW US

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    randonnees-parc-du-bic

    Quelles sont les plus belles randonnées pédestres à faire dans le parc national du Bic ?

    Malgré son plus petit réseau de la Sépaq, le parc national du Bic compte parmi les plus beaux parcs nationaux du Québec. Grâce à ses 25 km de sentiers aménagés, vous pouvez y admirer les magnifiques paysages côtiers qui font le charme de la région.

    Le Vieux Loup de Mer vous livre ses plus belles randonnées pédestres à faire dans le parc national du Bic pour profiterdes lieux magiques, au plus près de la faune et de la flore de la région.

    Les randonnées pédestres accessibles à faire en famille

    Parmi les nombreuses activités à faire au parc national du Bic, la randonnée pédestre en est une qui est accessible à tous. Pour les enfants et les familles, vous trouvez des parcours adaptés, qui ont l’avantage d’être faciles et courts.

    L’Île-aux-Amours

    Longue de seulement 1,3 kilomètre pour un parcours estimé à 30 minutes, c’est l’une des randonnées idéales à faire en famille. Vous aurez la chance de parcourir la flèche de sable à marée basse pour apprécier pleinement les secrets de l’Île-aux-Amours.

    ile-aux-amours-randonnee
    L’Île-aux-Amours est un incontournable du parc national du Bic.

    Le Chemin-du-Nord

    Il s’agit de la randonnée la plus adaptée aux familles. D’une durée de 1 h 15 et d’une distance de 4 kilomètres, le Chemin-du-Nord vous emmènera à la recherche des indices de la présence humaine près du littoral.

    La Pinède

    Comme son nom l’indique, la randonnée de La Pinède vous fera découvrir les pins gris centenaires du parc du Bic. Au travers de deux belvédères, vous aurez la chance d’admirer de sublimes points de vue. Cette escapade est distante de 5,8 kilomètres et dure environ 2 heures.

    Les randonnées pédestres intermédiaires

    Pour les aventuriers un peu plus confirmés, voici notre sélection des randonnées de niveau intermédiaire. Plus long, leur itinéraire est parfois plus escarpé que les parcours familiaux.

    Les Anses

    La randonnée des Anses est longue de 3,4 kilomètres et il vous faudra environ 1 h 15 pour la compléter. Son tracé longe le littoral et vous fera emprunter le tombolo reliant le cap Caribou au cap Enragé.

    Le Scoggan

    Cette randonnée pédestre longue de 7 kilomètres et d’une durée de 2 h 30 vous emmènera à la découverte de la fameuse baie du Ha ! Ha ! Tout au long de votre parcours, plusieurs belvédères vous permettront d’apprécier de magnifiques points d’observation.

    La nature brute de la baie du Ha ! Ha ! en surprendra plus d’un !

    La Citadelle

    Le sentier de la Citadelle offre une vue sans précédent sur le marais de la pointe aux Épinettes. Il vous faudra 3 h et 9,4 kilomètres de marche pour venir à bout de cette randonnée.

    histoire-du-bic-parc-et-village
    Les couchers de soleil de la pointe aux Épinettes sont un spectacle sublime dans le parc du Bic.

    Le Contrebandier

    Pour revivre la vie des contrebandiers à l’époque de la prohibition, cette randonnée de 5,3 kilomètres et de 1 h 45 de marche est idéale. Ce sentier permettait autrefois à certains hors-la-loi de récupérer des cargaisons d’alcool. Un morceau d’histoire du Bic qu’il faut découvrir !

    Les Murailles

    Arpentant un paysage forestier très atypique, le sentier des Murailles vous offrira quelques panoramas cachés au détour de la dense végétation des lieux. Une découverte longue de 6 kilomètres pour une durée estimée de 2 h.

    Les randonnées pédestres les plus extrêmes

    Enfin, pour les plus téméraires d’entre vous, découvrez les randonnées les plus difficiles du parc du Bic. Longues et présentant un tracé qui peut être très abrupt, elles nécessitent de l’équipement et une bonne dose de courage !

    Le Grand Tour

    Il s’agit sûrement de la randonnée pédestre la plus extrême du parc national du Bic. Les sentiers escarpés du circuit vous feront parcourir tous les paysages. Forêts, plages, falaises, le Grand Tour porte bien son nom. Il vous faudra 3 h de marche pour terminer les 8,7 kilomètres du parcours.

    Attention, le départ doit se faire depuis le point défini 2 heures avant l’heure de la marée la plus basse. Renseignez-vous donc bien avant de partir à l’aventure.

    Les chemins escarpés du parc du Bic proposent une atmosphère bien particulière.

    Le Pic Champlain

    C’est sans doute la randonnée la plus connue du parc du Bic. 6 kilomètres et 2 h seront nécessaire pour atteindre le sommet du Pic Champlain. La montée vous garantit des panoramas à couper le souffle sur tout le parc du Bic. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir les nombreux animaux du parc du Bic présents dans les environs !

    ascension-pic-champlain
    Le Pic Champlain offre un panorama sans pareil sur le parc du Bic aux courageux qui parviennent à son sommet.

    Le Tour Cap-à-l ’Orignal

    Long de 5,5 kilomètres, 2 h sont nécessaire pour boucler le Tour Cap-à-l ’Orignal. Prenez garde, le circuit parcourant l’estuaire et l’imposante falaise est accidenté.

    Comme pour le Grand Tour, il vous faudra partir du point de départ 2 h 30 avant le début de la marée la plus basse.

    Venez vous ressourcer au Vieux Loup de Mer avant vos randonnées pédestres dans le parc national du Bic

    Les très nombreuses randonnées du parc du Bic offrent une large diversité de panoramas et d’endroits sublimes à découvrir. Que cela soit en famille ou en solo à l’assaut du Grand Tour, partir en randonnée nécessite une bonne préparation et d’être en forme.

    Pour vous reposer avant vos escapades pédestres, pensez à faire escale chez le Vieux Loup de Mer. Nos chalets hôteliers situés au Bic sont le parfait lieu de repos pour être d’attaque pour partir en randonnée. Contactez-nous sans plus tarder ! Notre personnel chaleureux est enthousiaste à l’idée de vous accueillir. Nous nous ferons un plaisir de vous donner les conseils dont nous seuls avons le secret pour vos randonnées pédestres. Car découvrir le parc national du Bic avec les conseils d’un expert de la région, c’est encore mieux !

    Poster un commentaire

    You don't have permission to register