k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    Image Alt

    Le vieux loup de mer

    raquettes rimouski

    Raquettes : découvrez les plus beaux sentiers à faire cet hiver à Rimouski

    Nombreux sont ceux et celles qui profitent de leur passage dans la région de Rimouski pour partir en sortie en raquettes. La région compte en effet de nombreux sentiers dédiés à cette pratique.

    Les paysages enneigés proposent une expérience incomparable. Cependant, il n’est pas simple de savoir quels sentiers de raquettes privilégier à Rimouski, notamment selon leur difficulté et leur longueur.

    Pour vous aider à préparer votre sortie en raquettes à Rimouski, le Vieux Loup de Mer vous propose sa sélection des plus beaux sentiers de la région.

    Le Littoral

    Premier sentier de notre sélection, le sentier Le Littoral vous invite à longer la rive du fleuve Saint-Laurent, à proximité de l’Îlet Canuel et de l’Île Saint-Barnabé. D’une longueur de 5,5 kilomètres, le sentier Le Littoral propose des paysages sublimes. Lorsque les températures chutent et que la baie gèle partiellement, l’atmosphère lunaire des lieux vous laissera des souvenirs indélébiles.

    Le sentier est d’un niveau débutant et toute la famille peut emprunter ce chemin pour découvrir le littoral du Saint-Laurent.

    Vous ne verrez sûrement rien de plus beau que le littoral hivernal de Rimouski ! @so.riouxphoto vous en offre quelques clichés ! 😉

    L’Éboulis et Le Draveur

    Suite de deux sentiers à l’embouchure de la rivière Rimouski, L’Éboulis et Le Draveur sont des incontournables des sentiers de raquettes à Rimouski. Respectivement longs de 4,5 et de 5,1 kilomètres, il s’agit du parcours le plus long de cette sélection.

    D’un niveau intermédiaire, les sentiers sont présents de part et d’autre de la rivière Rimouski. Au départ du Parc Beauséjour, L’Éboulis et Le Draveur vous font emprunter la passerelle du Dynamo pour traverser la rivière pour s’achever en face du parc Beauséjour, de l’autre bord.

    Le sentier vous fera découvrir la ville de Rimouski et sa rivière, à mi-chemin entre sentiers urbains et espaces plus verts.

    Le Conseil du Vieux Loup de Mer : Saviez-vous que certains sentiers sont également praticables en ski de fond ? Pensez-y si vous êtes adeptes de la glisse ! 😊

    Les paysages hivernaux offerts par le Parc Beauséjour sont tout simplement sublimes ! @christ.gagne n’en revient toujours pas ! 😊

    Les sentiers du Parc national du Bic

    Enfin, impossible de ne pas aborder les nombreux sentiers de raquettes présents au sein du Parc national du Bic. Le site compte en effet plusieurs sentiers, de longueur et de difficulté variables.

    Parmi eux nous pouvons retenir La-Coulée-à-Blanchette, Le Scoggan, Les Anses ou encore La Pinède. Ces sentiers sont dédiés aux randonnées pédestres au Parc du Bic en été, et se transforment en sentiers de raquettes durant l’hiver. Pensez à étudier l’itinéraire de ces sentiers de raquettes avant de vous y aventurer, car certains proposent une certaine difficulté et ne sont pas adaptés aux raquetteurs en herbe.

    L’Astuce du Vieux Loup de Mer : Si vous devez louer vos raquettes pour votre balade, sachez que la location d’équipement est disponible au Parc Beauséjour de Rimouski. Le Parc est notamment le point de départ de plusieurs sentiers de la ville ! 😊

    Également, sachez que de nombreux autres sentiers de raquettes à Rimouski existent, tels que Le Moulin, Le Cardio ou encore Le Castor. Ces itinéraires d’une difficulté débutante à intermédiaire proposent différents parcours à travers Rimouski.

    Séjournez au Vieux Loup de Mer avant de partir en sortie raquettes à Rimouski

    Durant l’hiver, la pratique des raquettes fait partie des activités hivernales incontournables à Rimouski. Les sentiers présents dans la ville et dans la région sont nombreux, et chacun y trouvera son compte, débutant comme expert.

    Pour préparer votre venue dans la région, pensez à réserver votre logement dans l’un de nos chalets à Rimouski. Au Vieux Loup de Mer, nous disposons de nombreux chalets typiques disponibles à la location et situés à un emplacement de choix, aux portes du Parc national du Bic et de Rimouski.

    Contactez le Vieux Loup de Mer dès maintenant ! Notre équipe se fera une joie de vous compter parmi nous durant cet hiver. Nous pourrons également agrémenter votre séjour de nos précieux conseils de voyage sur Rimouski et sa région. Une occasion de passer un séjour vraiment inoubliable. 😉

    Poster un commentaire

    You don't have permission to register