k

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eleifend molestie fermentum.

156-677-124-442-2887

184 Main Street Victoria 8007

    Image Alt
    patin-rimouski

    À la découverte des patinoires de Rimouski

    La saison du patin est lancée à Rimouski, une ville dans la région du Bas-Saint-Laurent, au Québec. À l’heure où les premiers flocons blanchissent les reliefs de la province, les activités hivernales commencent à battre leur plein. C’est pourquoi nous vous proposons de partir à la découverte des lieux où faire du patin à Rimouski.

    La patinoire du parc Beauséjour de Rimouski

    Le parc Beauséjour fait partie des lieux à visiter en été comme en hiver. Situé au sud du sentier du Littoral, le parc devient, avec l’hiver, l’un des lieux de prédilection pour faire du patin à Rimouski.

    Grâce aux températures glacées, un kilomètre d’allées du parc se transforme en véritable patinoire et sentier de glace sur lesquels exercer son aisance et son équilibre.

    Situé en plein centre-ville, le parc propose différentes activités hivernales comme du ski de fond, des randonnées en raquette et un sentier de patin. Diverses options gratuites, hors locations, qui sauront ravir les petits et les grands durant la saison hivernale.

    Pour se renseigner sur les dates de la saison, rendez-vous sur le site de la ville de Rimouski.

    Le complexe sportif Desjardins

    Situé à 15 minutes à pied du Marché de Noël de Rimouski, le complexe sportif Desjardins propose deux patinoires. La première ayant les dimensions olympiques et la seconde, aux dimensions nord-américaines.

    Le complexe propose deux sortes de créneaux : le patinage libre et la location de glace pour les clubs (patinage et hockey sur glace) et les activités scolaires.

    En plus, de mettre à disposition des patinoires aux dimensions uniques, le complexe propose également un service de location de patins, sur place.

    Les horaires et créneaux de patinage sont également consultables sur le site de la ville de Rimouski. Les tarifs sont consultables sur le site et varient selon les séances, l’âge et la résidence.

    Le Colisée Financière Sun Life

    Plus grand amphithéâtre à l’est de Québec et maison de L’Océanic, le Colisée est l’un des lieux ouverts durant la saison hivernale et accessible pour faire du patin. Au-delà des salles de réunions ou de la boutique de l’équipe, le Colisée propose surtout diverses activités de glisse.

    Selon les disponibilités, vous aurez la possibilité de faire, parmi d’autres, du hockey, du patinage artistique et du patinage libre. La structure donne également accès, lorsqu’ils y sont organisés, à des spectacles et des foires tout au long de l’année.

    Les patinoires extérieures de Rimouski

    Partout dans la ville et notamment à proximité des centres communautaires, la ville monte, chaque année, des patinoires extérieures pour le plaisir des habitants. C’est d’ailleurs l’occasion parfaite de finir sa journée sur une note glacée, après un souper dans l’un des restaurants de Rimouski.

    Toutefois, tout comme pour le parc Beauséjour, la saison hivernale n’a pas encore débuté et les horaires n’ont pas encore été communiqués. C’est pourquoi, pour ne pas louper votre occasion de glisser et de sentir le vent souffler sur vos oreilles, nous vous invitons à consulter le site internet de la ville ou à vous rendre dans les arénas et complexes de Rimouski.

    Le pavillon multifonctionnel du Bic

    Le parc national du Bic offre beaucoup d’activités hivernales et, même si le complexe n’en porte que le nom, l’une d’entre elles est le patinage.

    Proche du fleuve Saint-Laurent, ce complexe dispose d’une patinoire couverte et accessible au public. Les horaires varient selon les activités et le moment de la semaine :

    • Le patinage libre se déroule durant la fin de la semaine,
    • Le hockey libre se déroule le lundi et le jeudi soir.

    Les autres créneaux sont donc dédiés aux activités de groupe. Le détail des horaires et des tarifs est disponible sur place.

    Le pavillon polyvalent

    Ouvert de septembre à mai, le pavillon met à disposition des organismes, des groupes et des personnes, le complexe pour pratiquer des activités de glace.

    Fonctionnant sur réservation, il est important de consulter le site internet de la ville afin de réserver son temps de glace, selon les disponibilités.

    D’ailleurs, gardez à l’esprit que le créneau de votre réservation dépendra du type d’activité que vous souhaitez faire.

    Découvrez davantage d’activités hivernales au cœur du parc national du Bic

    Le patin est l’une des activités hivernales à Rimouski privilégiée par les habitants ainsi que par les touristes. Le cadre idyllique ainsi que l’atmosphère festive en lien avec la féérie des fêtes en font un véritable incontournable.

    Si vous prévoyez de séjourner à Rimouski durant les fêtes, pourquoi ne pas réserver votre séjour dans l’un de nos chalets à louer à Rimouski ? Vieux Loup de Mer dispose d’un domaine composé de nombreux chalets !

    Réservez votre séjour ou contactez-nous dès maintenant afin d’avoir de plus amples informations sur nos services hôteliers. Nous nous ferons une joie de vous compter parmi nous cet hiver.

    Poster un commentaire

    You don't have permission to register