Partez admirer le spectacle de la chute Neigette aux portes de Rimouski

Située à une vingtaine de minutes au sud-est de Rimouski, la Chute Neigette est un site naturel unique. Si vous venez dans la région de Rimouski, impossible pour vous de ne pas vous lancer à l’aventure de ce lieu hors du commun.

De la Chute Neigette, il est également possible de partir en randonnée et d’explorer le sentier Chute Neigette-Mont Comi. Un long parcours qui vaut le détour.

Pour vous donner un avant-goût de ce à quoi vous attendre, Vieux Loup de Mer vous invite à découvrir le site naturel de la Chute Neigette et ses environs!

UN JOYAU NATUREL À NE PAS MANQUER

La Chute Neigette fait partie des sites naturels à ne pas manquer si vous venez dans la région de Rimouski. Tout comme le Canyon des Portes de l’Enfer-Terfa, c’est le côté grandiose et majestueux de cette chute qui fait sa popularité. Un spectacle brut et puissant qui ne laisse personne indifférent.

Admirable depuis le bas de la chute, une passerelle passant au-dessus de la Chute et de la rivière Neigette permet également d’admirer ce spectacle naturel sous un autre angle. D’une hauteur de 35 mètres de haut, le site de la Chute Neigette est entouré de forêts et son ensoleillement particulier lui confère un charme unique.

En somme, il s’agit ni plus ni moins que d’un incontournable à faire dans la région de Rimouski.

LE SENTIER CHUTE NEIGETTE-MONT COMI : UN INCONTOURNABLE DE LA RÉGION

La Chute Neigette est également connue par les randonneurs. Nombreux sont ceux à emprunter le sentier partant de la Chute pour se rendre au Mont Comi et sa station de ski.

D’une longueur de 12,9 kilomètres, ce sentier permet de découvrir la Chute Neigette et sa passerelle ainsi que le Mont Comi et sa vue imprenable sur la région, à 575 mètres d’altitude. Le sentier Chute Neigette-Mont Comi est jugé d’une difficulté intermédiaire à avancé, notamment à cause de sa durée. Il vous faudra en effet près de 3h pour faire l’aller-retour. Les sentiers sont balisés tout au long du parcours. À savoir qu’il est possible de se rendre à la Chute Neigette en hiver en raquettes. On dit que le paysage glacé de la chute est d’une beauté sans pareil!

Pensez donc à bien vous équiper avant d’emprunter ce sentier. Les randonneurs racontent que les visiteurs sur ce sentier ne sont pas si nombreux. Alors prévoyez tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Le Conseil du Vieux Loup de Mer : Si vous adorez la randonnée et les points culminants, pensez à tenter l’ascension du Pic Champlain au Parc national du Bic près de Rimouski.😊

L’ESCALADE À LA CHUTE NEIGETTE

Paradis pour les randonneurs, la Chute Neigette est également un terrain de jeu rêvé pour les adeptes de l’escalade. Il est en effet possible d’escalader la paroi principale de la chute. 9 voies d’escalade sont recensées.

Allant d’une hauteur de 12 à 32 mètres, les différentes voies d’escalade de la Chute Neigette permettent de découvrir les lieux en faisant le plein de sensations fortes. Certaines des voies présentent une raideur importante et sont destinées à des grimpeurs confirmés.

Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons que vous conseiller l’escalade à la Chute Neigette si vous disposez de l’expérience et du matériel adéquat pour vous lancer à l’assaut de ces falaises!

TARIFS & ACCESSIBILITÉ

La Chute Neigette et son sentier sont accessibles de mai à octobre, du lever au coucher du soleil. À noter qu’il est également possible de se rendre à la Chute Neigette en hiver en chaussant des raquettes.

Le site est accessible depuis la sortie 621 de l’autoroute 20, après le village de Saint-Anaclet.

Pour emprunter le sentier Chute Neigette-Mont Comi, le départ se fait lui depuis la côte du Fourneau-à-Chaux.

SÉJOURNEZ AU VIEUX LOUP DE MER AVANT DE PARTIR DÉCOUVRIR LES MERVEILLES DE LA CHUTE NEIGETTE

La Chute Neigette fait véritablement partie des sites naturels à voir absolument dans la région du Bas Saint-Laurent. Atypique, cet écrin brut perdu au milieu de la forêt ne laisse personne indifférent. Son sentier partant à la découverte du Mont Comi est parfait pour s’évader et bénéficier de panoramas inégalables de la région. Enfin, même les grimpeurs ne sont pas en reste, bref, il y en a pour tout le monde.

Si vous souhaitez partir découvrir la Chute Neigette et ses attraits, pourquoi ne pas faire escale dans l’un de nos chalets à Rimouski? Notre domaine dispose de nombreux chalets à louer, parfait pour recharger les batteries avant de partir à l’aventure.

Réservez votre séjour dès maintenant! Notre équipe se fera une joie de vous compter parmi nous et d’agrémenter votre séjour avec des anecdotes et de conseils de voyage dont nous seuls avons le secret! 😉